© 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com  

Guadeloupe is undoubtedly one of the most beautiful islands of the Caribbean.
This pretty Butterfly-shaped island is formed of two lands connected by an arm of sea, it combines everything that one can dream of while visiting a tropical island.

          Overlooked by the Soufriere volcano, Basse-Terre is a concentrate of tropical forest with its dense and varied vegetation its waterfalls and streams. On the beach side, this part of the island offers a variety of beaches with golden sand beaches like Grande Anse Deshaies, or intense black, on the Beach of Grande Anse Trois-Rivières.
Walkers and hikers will be spoiled for choice by starting on the many tracks along the coast, or sink into the mountains.

          In contrast, Grande-Terre is a real limestone slab with drier and more scarse vegetation. But this "island" spreads its splendid beaches of white sand at the feet of turquoise seas revisiting all the palettes of the gradations of the blue color. It is the paradise of the farnienté with a guaranteed sun. A treat for those who want to indulge in sports and water activities of all kinds.

In order not to miss anything of this tropical paradise here are some sites that we think essential.

In Basse-Terre:
The Soufriere volcano, the Carbet waterfalls, the Dolé baths, the Vieux-Fort lighthouse, the Roches Gravées park, the Route de la Traversée, the Parc des mamelles, the Cousteau reserve, the mangrove swamp.


In Grande-Terre:
The islet of Gosier, the beach of Sainte-Anne, the beach of Port-Louis, the beach of Raisins clear, the Pointe des Châteaux, the Pointe de la Grande Vigie.

© 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com  

Sites touristiques incontournables en Guadeloupe

 

 

La Guadeloupe est sans conteste l'une des plus belles îles de la Caraïbe.

Ce joli papillon formé de deux îles reliées entre elles par un bras de mer combine tout ce que l'on peut attendre en rêvant de visiter une île tropicale.

 

          Dominée par le volcan de la Soufrière, la Basse-Terre est un concentré de forêt tropicale avec sa végétation dense et variée et ses chutes et cours d'eau à perte de vue. Coté plage, cette partie de l'île offre une variété de plages dont le sable prend la couleur de l'or sur des plages comme Grande Anse Deshaies, au noir intense, sur la Plage de Grande Anse Trois -Rivières.

Les marcheurs et randonneurs n'auront que l'embarras du choix en partant sur les nombreuses traces qui longent les côtes, ou s'enfoncent dans les montagnes.

 

          A l'opposé, la Grande-Terre est une véritable galette calcaire à la végétation plus sèche et moins fournie. Mais cette "île" étale ses splendides plages de sable blanc aux pieds de mers turquoises revisitant toutes les palettes des dégradés de la couleur bleue. C'est le paradis du farnienté avec un soleil garanti. Un régal pour ceux qui veulent s'adonner aux sports et activités nautiques en tout genre.

 

Afin de ne rien rater de ce paradis tropical voici quelques sites que nous pensons incontournables.

 

En Basse-Terre:

Le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet, les bains de Dolé, le Phare de Vieux-Fort, le parc des Roches Gravées, la Route de la Traversée, le Parc des mamelles, la Réserve Cousteau, la mangrove.

 

 

En Grande-Terre:

L'îlet du Gosier, la plage de Sainte-Anne, la plage de Port-Louis, la plage des Raisins clairs, la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Grande Vigie.

 

 

Pour ceux qui ont plus de temps une escapade dans les dépendances que sont Les Saintes, Marie Galante où la Désirade, sont autant d'autres occasions de goûter pleinement à la vie des îles au charme authentique.