© 2023 by Laguna Resort. Proudly created with Wix.com  

Sites touristiques incontournables en Guadeloupe

 

 

La Guadeloupe est sans conteste l'une des plus belles îles de la Caraïbe.

Ce joli papillon formé de deux îles reliées entre elles par un bras de mer combine tout ce que l'on peut attendre en rêvant de visiter une île tropicale.

 

          Dominée par le volcan de la Soufrière, la Basse-Terre est un concentré de forêt tropicale avec sa végétation dense et variée et ses chutes et cours d'eau à perte de vue. Coté plage, cette partie de l'île offre une variété de plages dont le sable prend la couleur de l'or sur des plages comme Grande Anse Deshaies, au noir intense, sur la Plage de Grande Anse Trois -Rivières.

Les marcheurs et randonneurs n'auront que l'embarras du choix en partant sur les nombreuses traces qui longent les côtes, ou s'enfoncent dans les montagnes.

 

          A l'opposé, la Grande-Terre est une véritable galette calcaire à la végétation plus sèche et moins fournie. Mais cette "île" étale ses splendides plages de sable blanc aux pieds de mers turquoises revisitant toutes les palettes des dégradés de la couleur bleue. C'est le paradis du farnienté avec un soleil garanti. Un régal pour ceux qui veulent s'adonner aux sports et activités nautiques en tout genre.

 

Afin de ne rien rater de ce paradis tropical voici quelques sites que nous pensons incontournables.

 

En Basse-Terre:

Le volcan de la Soufrière, les chutes du Carbet, les bains de Dolé, le Phare de Vieux-Fort, le parc des Roches Gravées, la Route de la Traversée, le Parc des mamelles, la Réserve Cousteau, la mangrove.

 

 

En Grande-Terre:

L'îlet du Gosier, la plage de Sainte-Anne, la plage de Port-Louis, la plage des Raisins clairs, la Pointe des Châteaux, la Pointe de la Grande Vigie.

 

 

Pour ceux qui ont plus de temps une escapade dans les dépendances que sont Les Saintes, Marie Galante où la Désirade, sont autant d'autres occasions de goûter pleinement à la vie des îles au charme authentique.